Aller au contenu principal
Fermer

La participation de Meta dans le fabricant de Ray-Ban EssilorLuxottica est "d'au moins 3 %", selon le directeur du conseil d'administration
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte dans les paragraphes 8-9, lien vers un article connexe) par Mathieu Rosemain

Meta META.O , propriétaire de Facebook, détient une participation d'au moins 3% dans EssilorLuxottica ESLX.PA , a déclaré mardi un membre du conseil d'administration de la société européenne à l'origine des lunettes Ray-Ban.

La participation de Meta a été précédemment rapportée par des sources mais n'a pas été confirmée par l'une ou l'autre entreprise. Les deux entreprises travaillent en étroite collaboration sur les lunettes Ray-Ban Meta dotées de l'intelligence artificielle.

Jose Gonzalo, directeur exécutif de la banque d'investissement publique française Bpifrance et administrateur indépendant au conseil d'administration d'EssilorLuxottica, a déclaré que l'investissement de Meta pourrait augmenter.

"C'est au moins 3 %, et possiblement jusqu'à 5 %, bien que probablement dans la partie inférieure de cette fourchette, a déclaré M. Gonzalo. Il a également déclaré que "rien ne les empêche de continuer à augmenter (leur participation)". Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire, tandis qu'EssilorLuxottica n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

M. Gonzalo a déclaré que Meta ne cherchait pas actuellement à obtenir un siège au conseil d'administration.

"Elle n'est pas représentée au conseil d'administration et n'a pas demandé à l'être", a-t-il déclaré.

Les lunettes Ray-Ban Meta , qui permettent aux porteurs de prendre des photos, de diffuser du contenu et de parler à un assistant IA, ont stimulé les ventes d'EssilorLuxottica cette année.

Toutefois, le partenariat est confronté à la concurrence croissante des géants de la technologie, notamment Google, qui a annoncé des projets de lunettes intelligentes avec Warby Parker d'ici 2026, et Apple, qui développerait sa propre version.

Valeurs associées

255,700 EUR Euronext Paris +0,95%
669,8400 USD NASDAQ -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:22 

    Les sénateurs ont rejeté jeudi le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, renvoyant le ‍texte à l'Assemblée nationale pour une lecture définitive qui verra le gouvernement engager une nouvelle fois sa responsabilité sur le budget. Les sénateurs ont ‌rejeté le ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un écran affiche le logo de Nokia Corporation sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:20 

    Le groupe finlandais Nokia a annoncé jeudi la départ de sa présidente du conseil ‍d'administration Sari Baldauf et a proposé Timo Ihamuotila pour la remplacer, après que le fabricant d'équipements de télécommunications a atteint ‌ses objectifs de bénéfice trimestriel, ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des piétons passent devant une succursale de H&M, à Stockholm
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:19 

    Le distributeur suédois de mode ‍H&M a annoncé jeudi une hausse plus importante que prévu de ‌son bénéfice d'exploitation pour la période septembre-novembre, mais a ​déclaré que les ventes en ⁠décembre et janvier devraient baisser de 2% en monnaies ⁠locales.

  • Le logo du groupe suisse ABB, spécialisé dans les technologies de l'énergie et l'automatisation, lors de la conférence de presse annuelle de l'entreprise à Zurich
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:18 

    ABB a déclaré jeudi être confiant pour 2026, après avoir publié ‍des résultats du quatrième trimestre légèrement supérieurs aux prévisions et annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d’actions ‌de deux milliards de dollars (1,67 milliard d'euros). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...